Tournai : une belle ville au passé prestigieux

Tournai, également connue sous le nom de la "cité aux cinq clochers" en référence aux 5 clochers de la Cathédrale Notre-Dame, est une des plus vieilles villes de Belgique.

Une ville qui mérite que l'on s'y attarde !

Culture

Pour étancher votre soif de culture, les résidents peuvent au gré de leurs envies, visiter la Cathédrale et le Beffroi (tous deux classés au Patrimoine Mondial de L'UNESCO), le Musée des Beaux-Arts et Musée de la Tapisserie, ou encore admirer la majestueuse Grand Place, l'Hôtel de ville (qui occupe une partie de l'ancienne abbaye bénédictine de Saint-Martinet) et le Pont des Trous (un des plus prestigieux vestiges de l'architecture militaire médiévale de Belgique).

Après cela, si certains souhaitent se détendre en toute convivialité, ils peuvent à loisir profiter des établissements de la Place de Lille, de la Place Saint-Pierre, du Quai du Marché au poisson et de la Grand Place.

Le plein de loisirs

La Maison de la Culture de Tournai fait figure d'incontournable. Ateliers, spectacles, expositions, cinéma d'art et essai (ou cinéma grand public à Imagix), les résidents qui veulent du spectacle y trouveront leur bonheur.

L'Université du Temps Disponible de Tournai (UTD) propose également un programme très varié et qui évolue au rythme des demandes : promenades, conférences, modules d'initiation à internet, cours de langues, club de bridge, ateliers d'art floral mais aussi des voyages et des excursions d'une journée.

Plaisir garanti !